Désobéissance Fertile à la Zad

Notre Dame des Landes  •
La vortex de la ZAD, tu sais quand tu arrives, tu ne sais pas quand tu repars. On nous avait prévenu. Avec Aloise, nous y sommes depuis presque un mois. Le temps d'avoir apprécier le lieu sous différents angles. Avec son passé mouvementé, la ZAD de NDDL est toujours là. Oui oui. Été 2019, plus d'un...

1 semaine à Ins

Ins  •
INS. Merci. Ancienne école Steiner, 120 personnes occupent désormais ce lieu magique depuis 4 années. 20 anciens corps de ferme ont été transformés en différents logements. Entre appartement, chambres et salles communes, le calme et la bienveillance y règne. Habitats intergénérationnels, fonctionnem...

1 semaine fribourgeoise

Fribourg  •
Lundi 29 soir: hébergé chez Timy, Jolie Maison. Rencontre des étudiants de l'Uni qui développent un jardin en Permaculture. Mardi: Montage vidéo Mercredi: Montage vidéo, séance de méditation à l'Uni, visite du projet Pré fleuri, apres midi musicale (guitare, chant, guimbarde, harmonica), bain dans l...

La semaine à Lyon

Lyon  •
Une semaine à Lyon ! Avec le Festival du voyage engagé le WE du 6-7 avril. Constance du Hameau des Buis nous a rejoint ainsi que Vanessa, une amie de voyage. Nous avons rencontré de nombreux voyageurs engagés et l'ensemble du we, avec ses nombreuses rencontres, a été une belle source d'inspiration !...

Mise en jambe

Nyons  •
Bonnieux-Nyons: 93 km. Sacrée mise en jambe ! En empruntant une partie de l'Euro vélo 8, nous longeons de beaux vergers, des champs de vignes, d'oliviers, de lavande. Beaucoup d'agriculture conventionnelle. Trop de champs labourés à outrance. La terre est compacte, brille, pas une brindille ne dépas...

Le lancement

Bonnieux  •
Après un pic nic groupé au parc de la Torse, nous voilà lancés sur l'asphalte aixois ! Accompagnés de Olivier, Julie-Anne et des parents de Vincent, nous roulons 51km, jusqu'à trouver un lieu commode pour bivouaquer. La nuit tombe. Les chiens aboient. Dur de trouver notre camping paradis ! Avec Juli...