Une semaine à Lyon !

Avec le Festival du voyage engagé le WE du 6-7 avril.

Constance du Hameau des Buis nous a rejoint ainsi que Vanessa, une amie de voyage.

Nous avons rencontré de nombreux voyageurs engagés et l'ensemble du we, avec ses nombreuses rencontres, a été une belle source d'inspiration ! 

Lundi et mardi, nous avons planifié notre séjour à Lyon et avancé sur les montages vidéos. Mercredi, nous avons visité le Permlab du jardin d'Ostara, un projet de Permaculture urbaine dans Lyon, et dans l'après midi, on a pu discuter et rencontrer Guillaume, notre contact avec la revue S!lence. Mardi soir, c'était l'anniversaire de Vincent. Nous avons assisté à la conférence du projet Ubuntu, un nouveau système social et économique qui propose une libération de la dépendance financière que créé le capitalisme. Projet intéressant, qui se rapproche en partie de CycleHope mais abordé sous un angle bien différent. Ensuite, nous avons dîné chez Siméon et sa copine, de On The Green Road, avec un voyageur du projet En quête d'identité. Après être passé au jardin partagé dans le 7eme où on a visité la Tiny House Et récupéré du compost, retour à l'appartement pour préparer la terrasse illégale en jardin! Devant leur fenêtre, il y a le toit du bar. Ils projettent de s'en servir comme lieu de culture ! Pirate !

Jeudi, à Saint Didier au Mont d'Or, un magnifique jardin partagé et individuel en permaculture sur 3 hectares. John le président de l'association O Jardin d'Or a été super pour nous faire découvrir cet espace. La route pour y accéder était bien difficile avec de fortes cotes ! Ne pas avoir les sacoches était très appréciable ! Nous nous sommes dépêchés pour retourner en ville, pour notre rendez vous à l'opposé de Lyon. Les bécanes dans le TER, puis nous arrivons à Saint Quentin fallavier. Jean Pierre, de Poterregé, un maraîché nous raconte son installation en agriculture bio puis une transition en permaculture. Sacré personnage!

Jeudi soir, Aymeric et Ana, encore du Hameau des Buis (faut dire que on y a rencontré que du beau monde ! ❤️ ) sont passés nous voir chez Albane, notre amie qui nous héberge toute la semaine !

Et belle coïncidence, un concert a lieu sur le parking devant l'immeuble ! Nous irons taper du pied jusqu'à 11h, pour ensuite nous séparer et rentrer. Vendredi, le départ pour la Suisse est décalé au lendemain. Nous avançons notre travail, Cla passe au Chat Perché, l'atelier de vélo participatif de Lyon, conseillé par Osez l'vélo, celui de Bourgoin Jallieu, et préparons les affaires, bien éparpillées chez Albane. Sacrée Albane ! Merci pour ton hospitalité, ta joie de vivre, ton grain de folie et ton amitié !